Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
14 octobre 2009

Les chutes d'Adjalara

Le lendemain, nous partons de notre chère Possotomé, elle nous accompagnera dans tous nos déplacements sous forme de bouteille d'eau quand elle n'est pas remplacée par de la bière!!!

Nous sommes le Mardi.

On part le matin pour aller aux chutes d'Adjalara du fleuve Mono, près de Aplahoué. En parlant la veille avec les propriétaires de notre auberge, ces derniers nous ont réservé un taxi ou plutot qqun qui connaissent qui accepterait de faire le déplacement jusqu'aux chutes d'Adjalara et nous amener ensuite à Bohicon. Nous acceptons parce que son prix est plus avantageux que les autres taxis de la ville et dans le sien nous ne sommes pas écrasés!!

Arrivé à Aplahoué, nous demandons notre route aux zems, quelle erreur!!!Ils nous guident jusqu'au chemin après notre repas, devant nous amener vers les chutes!! Par contre, ils nous déconseillent d'y aller parce qu'il a soit disant plu et que les chemins sont impraticables pour les voitures!!Ils veulent que l'on prenne leurs motos!!

Pas question, notre taxi accepte de s'enfoncer dans les chemins escarpés poursuivis par des zems collants!!! Bon les zems n'auront pas tout à fait tord, notre voiture s'embourbera mais bien plus loin que ce que disaient nos zems!!!

Après avoir désembourbé la voiture, on continuera la route à pied environ 5km!! Notre chauffeur gardera nos affaires parce que nous avons loué la voiture pour la journée!

Allez en route!!

Photo_683

Photo_022

On commence à apercevoir les chutes au loin!!

Photo_023

Photo_026 Nous croisons les habitants de ces villages en plein brousse.

Photo_687

Juste avant d'arriver aux chutes, un habitant nous accompagne pour nous présenter son travail. Il est embauché par une société chinoise. Il doit toutes les heures noter sur un calepin la hauteur du fleuve Mono afin de savoir si le débit du courant du Fleuve pourrait alimenter un barrage. Ils sont partout ces chinois!!! Ce Mr est très fièr de son travail, pense-t-il aux retombés si ce projet de barrage était mené à bien?

Bref, nous rejoignons le rivage pour contempler les fameuses chutes.

Arrivés aux chutes, c'est joli mais on s'attendait à quelque chose de plus grandiose.

Photo_030

IMG_8336

Le responsable du Fleuve est très fièr de poser devant "son" Fleuve!!

Photo_034 et nous aussi!!

Photo_714

La ballade avec les gens du coin est malgré tout très sympa.Le soir on dort au centre de Bohicon.

Le lendemain, nous partons pour nos plus beaux moments au Bénin (pour moi!!). Venez découvir Dassa et ses collines!!Rando, chaleur, paysage, tout simplement énorme!!Nous y retournerons deux fois quand même!!

Un petit avant goût:

IMG_8376

Les photos de notre rando jusqu'aux chutes sont également archivées!!Album photos

Publicité
Commentaires
A
ben alors on fait des prolongations mais c tres sympa continue david on se croit toujours en vacances c bien gros bisous arie et patoche
T
Super Davidou!! Continues ainsi!<br /> Ca fait vraiment trop plaisir de revoir ces images et de se remémorer nos aventures, surtout en ce contexte de diplôme, où on a vite tendance à oublier le bon temps passé là-bas...<br /> Gros bisous!!
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité