Le week-end du 15 et 16 Août = La fête de l'Igname à Savalou !

Nous avions décidé d'aller assister à la fête de l'Igname. On devait se rapprocher de Savalou. Donc on est parti vers Dhassa. Luce et Jean Christophe ont réservé un pur Hotel, L'Auberge de Dhassa et nous 5 un Hôtel en construction!!
Petite anecdote du voyage: Marie, Nolwenn,Aliénor, Luce et Jean Christophe avaient décidé de partir assez tôt pour pouvoir profiter un peu de Dassa avant d'aller à Savalou. Manque de bol, panne de car, arrêt pendant plusieurs heures sur le bas-côté. Ils mangent local grâce aux habitant du coin. Ils ont mangé...un écureuil!!

Photo_249

Photo_254

Photo_258

Photo_263

Et nous arriverons avant eux avec plusieurs heure d'avance!!!

Le jour de la fête des Marie le samedi nous nous sommes promené à travers la ville de Savalou, une petite ville près des collines.
La commune de Savalou est frontalière des communes de Dassa-Zoumè et de Glazoué à l'Est, de Djidja au Sud, de Bantè au Nord et de la république du Togo à l'Ouest. Elle se trouve à environ 150 km de Parakou.
Nous partageons ce week-end avec nos deux collègues belges Luce et Jean-Christophe.
Nous faisons pleins d'emplettes car de nombreux commerçants et artisans se sont déplacés.

Photo_271

Photo_894

Photo_897

Le midi nous mangeons ... devinez! De l'igname... mais nous ne trouvons pas le pilé donc nous mangeons l'igname frit, très bon! Pour accompagner pourquoi pas un petit caïman??

Et bien nous partons à la chasse! La mare des Caïmans se trouve à 4km de Savalou et nous passons leur faire coucou.

Photo_898

Photo_899

On est tous à l'affut du croco!!

Photo_319

Malheureusement : pas de caïmans!! Ils sont tous cachés!

Ensuite, nous visitons le palais royal de Savalou mais n'avons pas la patience d'attendre l'audience devant le roi... tant pis nous partons voir les danses de Vaudou. Installés aux premières loges nous comtemplons cette danse impressionnante : multitudes de couleurs et de parures au rythme des percussions.

Photo_902

Photo_903

Photo_276

Photo_277

Photo_904

Juste avant de repartir, nous décidons de faire une halte pour boire une bière et surtout trouver un taxi qu'on attendra super longtemps!! Mais heureusement nous avons de la distraction!!

Photo_282

Le soir nous retournons à Dhassa, ville entourée des collines où nous avons déjà été en Juillet mais que Nolwenn et les belges ne connaissent pas.
Nous partons à l'assaut de la cime de la plus belle colline sous une chaleur torride! Le paysage au sommet est à couper le souffle, nous nous ressourçons devant toute cette beauté pendant deux heures... quel plaisir!

Photo_291

Photo_295

Photo_293

Photo_914

Photo_918

Photo_920

Les autres descendent pendant que Marie et moi, on décide de rester manger sur la colline nos casses croute préparer le matin!!Un pur bonheur!!
Photo_922

Finalement il est temps de retourner à Parakou, on nous attend à Boko lundi!! Ce week-end fut marqué par nos amies les fourmies rouges et noires : vraies fourmies carnivores, redoutables pestes! Elles nous ont dévorés. Ca y est nous avons trouvé d'autres concurrentes aux anophèles!

Le prochain et dernier épisode sera le Parc de l'Atacora!!