Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
2 octobre 2009

Possotomé ou la ville de la source!!

Du coup, j'ai un peu le temps, alors je reprends le fil des aventures des intrépides Béninois, même si tout le monde est maitenant revenu. Dur retour à la réalité, le travail nous ramène vite à des préoccupations moins motivantes!!

Bref on en était à Possotomé...

Pour nous direction Possotomé, la ville d'où vient l'eau minérale du Bénin. La ville se trouve sur le bord du lac Ahémé.

Donc nous sommes arrivés en Camionnette de Grand-Popo. Nous avions réservé une auberge juste en face de l'usine de traitement de l'eau de Possotomé!!

On nous accueille chaleureusement. Nous attendons patiemment devant la TV où nous pouvons voir les actualités. C'est la qu'onse rend compte qu'on es vraiment coupé du monde, mais cela ne nous dérange pas du tout quand on revoit la photo de notre chèr Président, des atrocités commis dans le monde entier...Beurkkk

Nous préférerons organiser nos deux jours dans cette ville. Les chambres faites, nous nous installons. Ce n'est pas le grand luxe, mais les lits sont confortables, c'est tout ce que l'on demande.

L'après midi, nous nous divisons en deux groupes, Laure et Grde Marie partent de leur côté et nous, Aliénor, moi et Tite Marie nous partons vers le lac Ahémé. Nous décidons de marcher un peu pour aller au devant des populations et de découvrir un peu les alentours.

Photo_905

DSC01056

IMG_8252

DSC01060

Nous trouverons deux guides, ce sont des enfants mais c'est tellement plus intéressant la visite par des enfants!!

Photo_920

Nous nous rendons compte au fur et à mesure de notre promenade que le Vodoo est implanté un peu partout. C'est la première fois que nous voyons autant d'autel dédié à toutes sortes de divinités.

Nous nous approchons alors pour voir ce que les villageois donnent comme offrande.

IMG_8261 Nous avons un peu peur de nous approcher, seule Tite Marie pris son courage à deux mains pour découvrir l'autel avec les enfants.

Photo_926


Nous continuons notre route qui est bordée de majestueux Baobabs!!Impressionnant cette flore!!

IMG_8269

IMG_8270

DSC01067

IMG_8267

Nous nous amusons à reproduite les photos d'Afrika trek avec tite Marie!!

Photo_932

Photo_933

Nous arrivons dans un petit village de pêcheurs, où nous prenons la pose avec les enfants qui n'arrêtent pas de demander qu'on les prenne en photos.

Photo_936

IMG_8277

Photo_940

Nous continuons notre marche, attirés par des chants traditionnels. Nous traversons un autre village où nous sommes étonnés de la présence de vodoo.

IMG_8287

DSC01077

Nous verrons le lieu d'où provient les chants. Une fête était célébrée pour la mort d'un villageois. Nous nous attardons pas, car la nuit tombe assez tôt et nous n'avons pas pris nos produits anti-moustique!!!

En revenant vers notre auberge, nous nous faisons accoster par tous les enfants d'un village!!

Photo_949

Photo_959

Photo_961

Photo_963

Photo_964

Voila, nous rentrons à l'auberge et nous descendrons manger au bord du Lac en compgnie d'autres Français qui sont venus en tourisme écologique. Nous attendrons plus de 1H30 pour manger. Nous commençons à nous énerver mais le plat en vaut le détour!!

Le lendemain nous... Et bien vous le saurez dans un autre article!!!

Je vous laisse juste une petite image pour vous mettre l'eau à la bouche:

IMG_8319

Publicité
Commentaires
S
coucou les bretons!!!!!!trop bien votre blog,bravo daweed pour tout ce que t'as rajouté!ca fait plaisir de revoir vos petites bouilles et le Bénin....finalement je suis rentrée lundi matin;j'ai pu aller à Ouidah, enfin, Comé, et j'ai été qqes jours visiter le nord.A la fin, j'étais avec des amis burkinabé dans une paillote au bord de la plage, c'était trop bien.Le retour à Paris est difficile, je sens que je vais bientot venir squatter en Bretagne!loool!jsp ke de votre coté la reprise n'a pas été trop dure, surtout pour les dernieres rentrées!!et jsp ke les exams se sont bien passés!!!!bisous a vous tous!!!!
L
Depuis une semaine nous sommes au complet en france, ainsi qu'a la coloc. Et je suis très contente de vous avoir tous retrouvés avec toutes les avantures et anecdote qui remplisses vos conversations, mais aussi de vous retrouver vous même. Je tenais aussi à tous vous remerciez pour ces petits cadeaux que vous m'avez fait qui m'ont touché (je ne suis pas facile à fatisfaire sur ce plan là, bravo vous avez réussit, quel bon choix.)
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité