Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
7 juillet 2009

Message de Petite Marie à ses parents

Il y a quelque redite du message de David, mais il y a du nouveau. Bonne lecture.

Coucou à tous les 3 et tous les autres!
 

Nous sommes à Cotonou et nous partons tout à l'heure à Bohicon dans un des centres pour malades mentaux. David et Laure partent pour Avrankou eux.
Je crois que David vous a déjà envoyé un message hier mais je vais radoter, maman aime bien ça!
Nous avons bien, terminé notre semaine à l'orphelinat de Ouidah. Un petit pincement au coeur en partant, mais nous essayerons de repasser les voir d'ici la fin du mois. C'était vraiment super, même si on pouvait pas se laver tous les jours et qu'il y avait des grosses bêtes dans les toilettes sans lumière... Mais ça ce ne sont que des détails! Maintenant nous voguons vers d'autres aventures!
David a envoyé des photos, Lise devrait les mettre sur le blog d'ici peu, comme ça vous verrez un peu mieux ce qu'on vit!
Hier on a été faire des tresses avec Laure et Marie, on est resté 8 h assise sur une chaise! On ressemble a des égyptiennes!

  Vous avez dû voir la famille Jah à Envoyé Spécial, eh ben nous on les a vu en vrai! Avec les grosses rasta et tout, trop rigolo! C'était court mais ça valait le coup, c'est vraiment des gens intéressant qui ont un beau projet!

  Oui on peut lire les commentaires sur le blog, donc allez y!

  Les repas sont bon, mais ça change, on a pas notre petit déjeuner français tous les jours! C'est plutôt bouillie, à base de tapioca, maïs, manioc... Sinon c'est assez épicé mais on va s'y faire!

  Je crois que David vous araconté les péripéties de notre arrivée! C'était mouvementé mais maintenant ça va mieux! On a beaucoup appris avec cette expérience et rencontré des gens très sympa!

  Dans l'ensemble il fait assez beau, on a pas eu beaucoiup de pluie. Mais quand il pleut, c'est pas à moitié, il y en a pour plusieurs heures! aujourd'hui c'est assez couvert sur Cotonou mais on peu pas trop voir parce que c'est tellement pollué! Il y a des zems partout, c'est impressionnant, pire que les 24h du Mans du Maroc!

Publicité
Commentaires
M
voici numero de portable que nous avons au bénin :<br /> réseau MTN = 96622591<br /> réseau GLO = 98485498<br /> ce serait sympa que l'on puisse se voir... Appelles nous!
T
Salut Marie.., Bravo pour votre intitiative..et votre projet..c'est assez courageux de sortir des sentiers battus et ainsi approcher d'autres cultures, d'autres formes de soins.<br /> Je pense que vous allez tous ensemble vivre une aventure humaine inoubliable : à raconter à vos petits enfants :-))<br /> <br /> Nous suivrons ton aventure régulièrement..nous t'embrassons..<br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> bises<br /> Thierry, Blandine, Léo et Lise-Ann
L
C'est moi qui la garde quand elle est à vannes, et je te rassure, elle met peut-être pas 5 heures à manger ses petits poids, mais pas loin!!!<br /> bonne journée<br /> Lise
B
Salut Marie, <br /> C'est bruno tu sais le voisin super chiant qui te gardait quand tu mettais 5 heures pour manger tes petits poids ...<br /> <br /> Super votre projet ! je trouve ça génial, J'espère que les gens là bas ne te trouve pas trop nerveuse (oui t'as toujours été très speed ...)<br /> <br /> T'inquiètes pas les grosses bêtes dans les toilettes sans lumière ne sont que le fruit de ton imagination :p<br /> <br /> Gros gros Bisous.<br /> <br /> Et bisous à toute la famille capitaine aussi par la même occasion ;-)
S
Bonjour!!!<br /> Je vous écris parce que je serai également au Bénin du 12juillet au 30septembre.Je suis étudiante en 5e année de pharmacie et je vais faire une étude sur le paludisme.Je serai les 15 premiers jours sur Cotonou, ca pourrait etre sympa de se rencontrer??<br /> Bonne continuation<br /> Sandie
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité