Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
1 août 2009

Nouvelles du bénin, avant le stage‏

Bonjour tout le monde,
Nous vous écrivons de Cotonou juste avant l'arrivée de Nolwenn et avant le début du stage à Parakou!!
On prend le temps de se poser un peu pour vous envoyer pleins de photos de nos derniers jours de tourisme qui sont, vous le verrez extraordinnaire!!!
Un petit résumé de cette semaine.

Vendredi:
Nous étions la dernière fois sur Cotonou et nous nous apretions à aller sur Ouidah, ville où se trouve l'orphelinat de Serge.
Vu que l'on ne dépense pas nos sous inutilement, nous avons appeler Serge pour savoir si il voulait bien nous accueillir encore pour un jour, ce qu'il accepta. On a pu retrouver les enfants, et jouer un peu avec eux. Mais nous étions venus pour visiter, faire nos gros touristes un peu quand même!!!
On a alors visité la forêt sacrée, le temple des pythons que l'on a porté sur nos épaules et le Fort Portugais, musée qui retrace la traite négrière. (les photos à l'appui).
Le soir on retrouve Sandy, l'étudiante Française en Pharmacie, qui nous accompagne à Grand Popo pour le Week-End!!
Grand-Popo, la station balnéaire du Bénin avec ses plages de sable fin et ses cocotiers, PARADISIAQUE!! On va  pouvoir enfin se reposer!!!
A l'originie, nous avions prévu de faire du camping car plus économique. Mais les responsables de l'Hotel ont eu pitié de nous car trop de vent et risque de pluie. Ils nous ont donc casser les prix : On a eu  2 chambres de luxes à moitié prix!!!!

Samedi:
Reveil pour certianes par un plongeon dans la piscine de l'hotel!!!Au petit déjeuner, confiture d'ananas succulente, pain à volonté, chocolat thé et café délicieux, c'est le pied!!
Au programme de la journée, visite des Bouches du Roy (embouchure du fleuve Mono dans l'Atlantique). Visite en bateau avec un guide et des Suisses Allemandes, sympathiques!!!
Première baignade dans l'Atlantique malgré les grosses vagues qui risquent de nous emporter au large!!! L'eau est trop bonne, ici pas de frileux en vue!!!
Au retour vers Grand Popo on s'arrete manger des noix de Coco  cueillies sous nos yeux!!
Après midi tranquille rebaignade, les vagues sont encore plus grosses, on se rincera dans la piscine!!!

Dimanche:
Réveil douloureux pour Sandy qui est malade!On craint le Palu. Elle rentrera directement à Cotonou où elle est hospitalisée. Apparamment c'est une intoxication alimentaire!!
Pour nous direction Possotomé, la ville d'où vient l'eau minérale du Bénin. La ville se trouve sur le bord du lac Ahémé.
L'après midi à Possotomé, promenade dans les villages, il y a du Vodoo partout!! Les paysages sont magnifiques!!


Pour cette semaine changement de programme. Nous avons contacté l'orphelinat de Lokossa mais ils n'étaient pas au courant de notre arrivée, et c'était un peu compliqué pour l'organisation. Un peu déçus on ne se laisse pas abattre car il reste pleins de choses à visiter. Du coup nous poursuivons notre tourisme.

Lundi:
On décide de partir en rando toute la journée. Direction Bopa qui se trouve à 15km de Possotomé. On trouve vite des guides improvisés: 2 enfants et 1 plus grand. Arrivé à Bopa, on a une superbe vue sur le lac. A la fin de la journée on est bien fatigué avec 30 km dans les pattes!!

Mardi:
On part le matin pour aller aux chutes d'Adjalara du fleuve Mono, près de Aplahoué. Notre taxi accepte de s'enfoncer dans les chemins escarpés poursuivis par des zems collants!!! On s'embourbera, on continuera la route à pied environ 5km!!
Arrivés aux chutes, c'est joli mais on s'attendait à quelque chose de plus grandiose. La ballade avec les gens du coin est malgré tout très sympa.Le soir on dort au centre de Bohicon.

Mercredi:
Départ pour Dassa plus au Nord que Bohicon dans un tacot mais qui roule!! Dans cett région, il y a plein de collines. Ca nous étonne car nous n'avions pas encore vu de reliefs au Bénin!!! L'après midi on part à la conquête d'une des collines. On grimpe, on grimpe mais on a des difficultés à arriver en haut. Heureusement on trouve un habitant du village, Michel qui nous fraye un chemin jusqu'au sommet. D'ici la vue est splendide, innoubliable!!!

Jeudi:
Visite au roi de Dassa qui nous donne sa bénédiction. On est un peu mal à l'aise face à lui! On négociera les prix pour grimper et visiter la colline des princes. On ne peut pas aller jusqu'en haut car la végétation est trop dense et par peur des boas!!
L'après midi nous sommes allés visiter la grotte mariale où la vierge est soi-disant apparue!!! Nous on a préféré escalader la colline!!!Sieste et lecture pour tout le monde à l'ombre des arbres!!

Vendredi:
1ere Journée de grosse poisse!!!
A l'origine nous devions aller visiter l'orphelinat de Lokossa et assister à la fête nationale, mais on a eu quelques soucis avec notre taxi. Celui ci tombera en rade toute les 5min. 2h de route au lieu de 45 min!! On décide de le lacher à Bohicon pour prendre un autre taxi jusqu'a Lokossa. Aliénor reste à Bohicon pour participer à un rassemblement de scouts international, on la retrouvera dimanche!
Finalement on attend encore plusieurs heures à Bohicon, on en a marre, ça ne vaut plus le coup d'aller à Lokossa car on arriverait trop tard. On décide donc d'aller directement à Cotonou.
Le soir on retrouve Sandy qui va un peu mieux.

Samedi , aujourd'hui:
C'est la fête nationale(indépendance du Bénin). On fait une grasse mat'. Cette après midi achat de souvenirs. Cette nuit on ne va pas beaucoup dormir car on va tous chercher Nolwenn qui arrive à 2h35 et départ pour Parakou à 6h!!! Rude programme!!!


On va transmettre pleins de photos!!!


Vivement Lundi pour le début du stage!!!

Publicité
Commentaires
M
un petit message pour te dire que l'on pense bien a toi je lis les nouvelles bon a priori tout va va pas mal plein de bisous virtuels en attendant les vrais moun et la ptite famille
L
Bon courage à vous tous pour le stage. J'espère que la route vers Parakou n'est pas été trop fatiguante. Big bisous à toute l'équipe !
M
Hello vous deux ! <br /> Désolée de n'avoir pas laissé de message avant, mais je suis votre aventure avec assiduité! Je n'ai malheureusement pas encore tout lu, mais vos messages permettent de nous faire voyager avec vous au Bénin, et c'est vraiment très intéressant. <br /> <br /> Bonne continuation !! <br /> <br /> Moana
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité