Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
5 juillet 2009

Nouvelles de Cotonou!

Voici quelques nouvelles fraiches du Bénin!

Nous allons terminer de vous raconter notre première étape dans l'orphelinat de Ouidah.

Jeudi, nous avons donc faits le jeu de piste que nous avons préparé la veille. Ce jeu consistait à faire partager aux enfants l'histoire de leurs ancêtres, plus précisement celle de la route des esclaves. Les enfants étaient séparés en 2 équipes de 10. Tout au long de la route ils devaient déchiffrer des messages codés et s'affronter dans de petites épreuves. Tout ne s'est pas déroulés comme prévu, il y a toujours un problème d'argent ( le guide payé la veille nous a arnaqué, le village de Zougboumji a été sauté!!). Cependant cela a été une très grande journée pour les enfants et nous. Le parcours se terminait sur la plage de Ouidah où nous avons pique-niquer et ensuite nous sommes allés gouter l'eau (27° toute l'année). Les vagues étaient fortes et nous avons eu peur d'en perdre quelques uns!!! Nous avons pu voir le retour des pêcheurs et participer à la remontée de la barque en bois qui pèse trois tonnes!!! Les petits n'ont pas marchés et ont faits l'aller retour en taxi accompagnée de Grde Marie et ensuite de Laure! Le retour sous le soleil fut difficile!!Tout le monde est arrivés fatigués surtout nous! Une douche s'imposait!!

Le Vendredi: Une lessive s'imposait! Cela nous a pris toute la matinée. Grde Marie , Aliénor, Ptite Marie sont restés au centre avec les enfants et sont allées chercher les vêtements Béninois! Pendant ce temps là, Laure et David se sont tapés 600km en une journée sur des routes pourries dans le 4x4 de Grégoire( créteur des cntres pour malades mentaux)! Il devait aller voir le chantier de l'hopital de Djougou tout au Nord du Pays! Serge, directeur de l'orphelinat ne pensait pas que cela aurait été possible! Les photos arrivent!( Les travaux sont bien avancés, le centre est très bien conçu). Grde Marie et David ont connu un début de Tourista, diarrhée et douleurs abdo sont au rendez vous!!!

Samedi, dernière journée passée à ranger nos affaires, à trouver un taxi pour retourner sur cotonou! 14h départ direction Ecolojah: une ferme Rastafari où on a pu rencontrer Père Jah des vrais rasta venant tout droit de la Guadeloupe!! Ils nous a donné des conseils pour la création de potagers dans les centres de malades mentaux et surtout partager avec nous sa philosophie: Jah Love!!!. Arrivée à Cotonou vers 17h dans le super Hôtel petit Babo réservé par Grégoire. Chambre ventilée avec 2 grands lits , Grde Marie dans sa tente. On s'est bien reposé!

Aujourd'hui, nous profitons de cette journée pour s'occuper de nous et vous donner des nouvelles! Plage et tresses au programme sauf pour David!!!Nous partons pour les centres demain, division du groupe en 2!!Direction Avrankou( David et Laure) et Bohicon( les 2 Marie et Aliénor).

A tout moment comme disent les Béninois!!

P.S: Les ventre de David et Marie vont un peu mieux!!!

Publicité
Commentaires
L
Laure tu t'es baignée, tu n'as pas eu peur des requin. Et les bete des les WC, ca a été tu les a domestiquées?<br /> Courage
S
Pour les nouvelles de frane vous pouvez faire des poste pas de pb ciao
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité