Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
Etudiants infirmiers au Bénin
1 juillet 2009

Les nouvelles du 1er Juillet

Voici des nouvelles, ils ont l'air heureux, ... pourquoi je suis pas avec eux, bouhhh!!!

Au lieu de me lamenter, je laisse le message que nous ont laissé nos rapporters du jour: Marie C Marie B et Aliénor.

"Avant de commencer : personne de malade pour le moment... Même si nous buvons de l'eau du robinet et nous douchons avec l'eau du puit. 
Nous sommes à Ouidah depuis lundi, nous avons été très bien accueilli par Serge et les enfants. Nous dormons au sein de l'orphelinat dans ce qui sera le futur dortoir des filles. Le tournoi de foot a été organisé et la finale a eu lieu ce matin, les Taureaux (équipe du quartier) ont gagnés contre Jésus de Nazareth (équipe de l'orphelinat), les enfants se sont bien battus mais étaient un peu déçu d'avoir perdu si près du but (on les a réconforté!!). On va donné les cadeaux de l'association et des parrains aujourd'hui. Nous avons préparé le jeu de piste le long de la route des esclaves qui se fera jeudi ou vendredi selon la pluie. Hier activité dessin qui a remporté un grand succès, de même que la lecture des livres apportés. Les dessins rentreront avec nous pour les enfants d'une école de st senoux qui ont donné des livres. Pour finir la journée d'hier : on a couvert les livres : grand travail de patience!! on a presque fini...
Sinon nous nous sommes fait des robes (sauf david : un ensemble masculin) chez la couturière avec le tissu acheté au marché hier', on récupère ces robes africaines vendredi !! photo bientôt
Pluie torrentielle hier,toute la cour etait inondé, on a dû mangé dans le dortoir avec une ambiance de folie pour digérer : danse pour tout le monde (et chant biên sûr).
On repart sur cotonou samedi avant d'aller dans les centres pour malade mentaux a avrankou et bohicon. Avant nous passerons voir la famille Jah qui tiens une ferme (ils nous donneront des conseils pour les potagers des centres...).

A BIENTÔT POUR LES NEWS DE NOS AVENTURES!!"

Voilà, je vous remets une petite carte car moi j'aime bien ca, j'espère que vous aussi.

1er_juillet_parcours_des_voyageurs

Publicité
Commentaires
M
petit bonjour de la part d'une très bonne copine de nolwenn
L
Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles. Ce soir on sera un peu avec vous car il y a un reportage 'envoyé spécial' sur le Bénin. Incroyable non ! En tous cas tout à l'air de bien se passer. on aura trop hâte de voir les premières photos avec vos tenues locales. Et les moustiques, il ne sévissent pas trop? en tous cas, même à st-senoux ils attaquent et ils ne m'ont pas ratée. Gros bisous à toute l'équipe.<br /> Mama Africa, Jean-Jean et Grolichon.
T
apres de longues peripeties nous aussi (une longue marche de 1000 metres de denivele) nous recevons avec plaisir de vos nouvelles...<br /> j'ai hate de vous voir toutes et lui en boubou, surtout marie B je suis sur que ca tira comme un gant...<br /> jespere que tu tiens ton petit journal de bord jai hate de lire ca...<br /> <br /> on vous embrasse tres fort et on attend les derniers communiques avec impatience<br /> <br /> gros bizou<br /> <br /> yann louis et armelle
G
Ca a l'air vraiment génial ce que vous faites pour l'instant !<br /> On a hate de voir toutes les photos !<br /> Dites ? C'est normal qu'on arrive pas a vous envoyer des texto ? J'imagine que ça ne capte pas trop dans votre "pampa!"<br /> Pour nous tout va bien<br /> Ca fait de bien d'avoir quelques nouvelles !<br /> Davidou !! Pourquoi t'as pas fait comme les filles ? Pour le mariage en Septembre ça aurait été EXTRAAAA !<br /> Voilà en attendant d'avoir d'autres nouvelles je vous dis les nouvelles de PLUS BELLE LA VIE (Mouahahaha ça doi vous manquer j'imagine ^^)<br /> Nathan est SCHYSOPHRENE !! Mon dieu ! et il a peut être tué quelqu'un la nuit dernière !<br /> <br /> Voilà ! Gros bisous a tous !<br /> Vous nous manquez ;-)<br /> <br /> PS : Marie C .. JE TAIIIIME ! HiHiHi<br /> Bonne continuation !
C
jspr que tout va bien pour vous. Ca à l'air en tout cas. C'est un beau projet que vous menez. A très bientôt !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité