Ralalal je suis incorrigible, voila maintenant 8 mois que l'on est rentré du Bénin et le blog n'est toujours pas fini. Va falloir le faire sinon on va oublier pas mal de choses!!Déja qu'en revenant sur les photos, j'ai du mal à retrouver les noms de villes ou des sites!!
Allez c'est reparti.
On en était à Dassa je crois.
Bref on poussait sur Natitingou, je pense en voyant les dates des photos!!!
Je reprends les messages postés avant accompagnés des photos!!!

Vendredi:
1ere Journée de grosse poisse!!!
A l'origine nous devions aller visiter l'orphelinat de Lokossa et assister à la fête nationale, mais on a eu quelques soucis avec notre taxi. Celui ci tombera en rade toute les 5min. 2h de route au lieu de 45 min!! On décide de le lâcher à Bohicon pour prendre un autre taxi jusqu'a Lokossa.

Aliénor reste à Bohicon pour participer à un rassemblement de scouts international, on la retrouvera dimanche!

Photo_107

Photo_118

Photo_121

Finalement on attend encore plusieurs heures à Bohicon, on en a marre, ça ne vaut plus le coup d'aller à Lokossa car on arriverait trop tard. On décide donc d'aller directement à Cotonou.
Le soir on retrouve Sandy qui va un peu mieux.

Samedi , aujourd'hui:
C'est la fête nationale(indépendance du Bénin). On fait une grasse mat'. Cette après midi achat de souvenirs. Cette nuit on ne va pas beaucoup dormir car on va tous chercher Nolwenn qui arrive à 2h35 et départ pour Parakou à 6h!!! Rude programme!!!

Voila fini le mois de Juin 2009 pour visiter le pays!!!Parakou nous voila!!

Objectif: Découvrir le monde de la santé au Bénin dans l'Hôpital de zone à Parakou.

Une petite présentation de la où on habitait!!

DSC01905

DSC01925

DSC01926

DSC01927DSC01929

Photo_863 C'était notre lit!!

Photo_241 La chambre à Aliénor!!

La Dernière photo que vous pouvez voir, c'est là où on habitait. Un local avec 6 chambres individuelles séparées avec des pans de murs comme ça on pouvait avoir une certaine intimité!!Bon la qualité des matelas laissait à désirer donc on avait mis pour certains 2 matelas pour ne pas s'enfoncer dedans!!

C'est sympa comme tout, au calme. Il n'y a pas beaucoup de monde et les gens qui tiennent ce centre sont très gentils. Nous avions accès aux douches individuelles froides mais comme ça, ça nous réveillait avant d'aller au travail!!!! Le soir, elles étaient infestées de moustiques, alors je vous fait pas dire le carnage!!!

Par contre nous avions essayé de négocier un petit local pour faire à manger mais il fallait payer bcp trop chèr. Alors le matin nous mangions du pain acheté la veille et de la confiture faite par des religieuses accompagné de céréales. Et surtout pour les filles du lait en boite sucré. Beurkkk. Et le soir nous avions l'habitude de manger dans les maquis et nous avions particulièrement l'habitude d'aller manger chez "la mama"!!

DSC01843 Elles et ses enfants!!

DSC01844

Et voila maintenant ce qu'on mangeait le plus souvent.

DSC01847 Du riz, des haricots, du fromage de bœuf et du poisson avec de la sauce qui arrache!!!

DSC01848 Et voici le repas préféré de Grde Marie de l'akassa (la pâte blanche) avec sa sauce qu'on appelle Crin-Crin ou pour nous du gluant!!!

Allez sur ce, rendez vous pour mon prochain poste pour parler un peu de l'Hopital de Boko!!

Et surtout vous pouvez encore laisser des commentaires!!