Yo!!Me revoila sur ce blog qui a beaucoup de mal à se clôturer!!!Nous avons des arguments de poids, Notre DIPLOME. Pour nouvelles, nous saurons Mardi 2 Décembre si nous sommes bel et bien Infirmiers!!!!

On vous redira!!

Bref, nous en étions où??? Ah oui à Dassa, ma ville préférée au Bénin!! Nous sommes un Jeudi.

La veille, nous avions monté la colline en face de la colline des Princes, qui elle est sacrée.Cependant nous ne pouvons pas la monter sans passer par la salle du Roi de Dassa.

IMG_8339

Nous nous retrouvons dans un pièce assez délabrée qui ressemble plutôt à une vulgaire pièce en bétons!!! Bref, on nous fait attendre sur des nattes par terre. Au préalable, nous avons dù nous déchausser, car nous allions être reçus par le Roi quand même!!!

Photo_078

On attend, on attend, du coup chacun sort son livre pour faire passer le temps!!On entend une porte s'ouvrir,et nous nous retrouvons devant le roi vêtu de son plus bel habit!!

Il s'asseoit sur son trône sculpté dans le bois se trouvant sur un estrade où des peaux de bêtes sont installées. On nous fait signe de nous rapprocher et de saluer le Roi comme il se doit. Nous faisons comme les deux autres Béninois qui sont venus également voir le roi. On doit se courber devant lui afin qu'il nous donne sa bénédiction avec une sorte de sceptre!!!

On est un peu mal à l'aise face à lui! On commence à discuter de nos motivations à vouloir gravir sa colline, mais il demande à se faire payer. On négociera les prix pour grimper.

IMG_8419

Nous avons deux guides qui nous amènera tout en haut de la colline. Enfin tout en haut, nous avons du nous arrêter car la végétation est trop dense et par peur des boas!!

IMG_8427

Nous passons devant la pierre fendue qui ressemble étragement à une tête de poisson:

IMG_8423

Photo_082

IMG_8428

La culture du Vodoo est très présente, il reste encore qqs amphores qui servent toujours pour des cérémonies royales.

Photo_079

Photo_081

Photo_083

Après nous avoir fait visiter la culture vodoo et avoir sympathisé avec les guides, ils nous ont alors dirigés vers une petite grotte. Derrière elle se trouvait des petites constructions permettant en temps de guerres de se protéger.

Photo_782

Photo_783

Du coup on décide de se reposer un petit peu. Temps détente!!

IMG_8437

Photo_778

IMG_8440

Pendant que certaine se mette dans les conditions de guerre!!

IMG_8442

IMG_8443

La-bas on y découvre des bêtes assez démesurés!!!

IMG_8434 le congolio!!

IMG_8448

IMG_8449

Après s'être bien détendu et surtout le ventre qui commence à grogner, nous avons quitté nos Princes pour un maquis, Notre maquis de Dassa qui vendait du Attiéké!!!

IMG_8451
L'après midi nous sommes allés visiter la grotte mariale où la vierge est soi-disant apparue!!!

Nous on a préféré escalader la colline!!!Sieste et lecture pour tout le monde à l'ombre des arbres!!

IMG_8453 la superbe vue de notre promontoire.

Notre ascencion était assez périlleuse mais tellement joussive!!

IMG_8454

IMG_8462 Trempés qu'on était!!!Mais tellement content!!!

Nous avions un Tarzan parmis nous!!

IMG_8469

Voila pour cette rude journée bien remplie!!!Une autre histoire vous attend!!